Intégrer la préparation mentale en club et stage
Intégrer la préparation mentale en club ou en stage, c’est offrir aux athlètes un accompagnement global qui va bien au-delà de la technique et du physique.
Je veille à installer et à nourrir une cohésion d’équipe à la fois saine, sociale et pleinement opérationnelle, aussi bien entre les joueurs qu’au cœur de la relation entraîneurs / entraînés. Un suivi individuel est offert à tous les membres autant que nécessaire. Ce double travail renforce la synergie de l’équipe tout en développant l’autonomie mentale de chaque sportif, condition essentielle pour performer durablement.
Ma démarche, fondée sur la plasticité cérébrale, décloisonne l’entraînement en développant les capacités nécessaires aux performances mentales optimales, incluant un travail sur la gestion des émotions, le développement de la concentration, de l'attention visuelle ou auditive, de la confiance, de la communication et de toutes les performances mentales propres au sport pratiqué. J’accorde une attention majeure au match mental des équipes – comme en handball –, bien au-delà du simple jeu technique ou tactique : c’est avant tout une bataille mentale.
